Aurore – Groupe Babilou

Clément, 1 mars 2020 -

Aurore, coworkeuse depuis février 2018

Parle nous de ton activité professionnelle en quelques mots

Je travaille pour le Groupe Babilou, expert de la petite enfance et 1er groupe de crèches en France. Mon rôle est de créer de nouvelles places de crèche dans la région pour répondre aux besoins des familles, et de les commercialiser auprès des entreprises, des administrations et des collectivités.

Comment ? En créant une crèche à partir d’un fonds de commerce, en achetant un établissement d’accueil de jeunes enfants existant ou en faisant des partenariats avec d’autres crèches dont la qualité d’accueil est similaire à la nôtre (Réseau Babilou et Partenaires).

Mon métier est un mixte de développement d’activités et de pilotage de projets avec des interlocuteurs nombreux et variés.

Quel a été ton parcours pour arriver jusque là ?

J’ai travaillé dans des univers et secteurs très différents, du groupe international à la start-up ; dans des métiers de conseil, de développement d’activités et de pilotage de projets. J’ai ainsi une très bonne compréhension de l’entreprise, des différents métiers et de ses enjeux.

J’aime commencer de zéro et, en collaboration avec une équipe, mettre toute mon énergie pour atteindre un objectif concret et qui a du sens.

Quand je suis arrivée il y a 3 ans dans le sud, je travaillais à mon compte. Une belle rencontre m’a fait découvrir Babilou et le secteur de la petite enfance. Babilou n’avait pas encore de bureau dans les Bouches du Rhône… Un challenge parfait pour mon âme d’entrepreneure !

Pourquoi travailles tu à Yelloworking ?

Au démarrage, je suis allée à Yellow car le coworking est situé à 15mn à pieds de mon domicile. Étant souvent en déplacement dans la région (le siège régional de Babilou est à Nice), cela me permet d’avoir au moins 2 jours par semaine sans voiture.

Ensuite, j’ai adoré le lieu (une petite maison), l’ambiance (détendue mais pro), les coworkers (sympas, ouverts, bienveillants). Ici c’est l’auberge espagnol du coworking. C’est un coworking assez unique avec une vraie âme. Celle de ses fondateurs. On travaille comme à la maison mais on est pas seul. On se sent à l’aise de s’isoler ou de se connecter aux autres. Cela me permet également d’organiser des réunions dans une ambiance différente, propice à la prise de recul et la créativité.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maison coworking aix en provence