Benoit – Directeur de l’agence Parteja

Clément, 19 novembre 2019 -

Benoit, coworker depuis juillet 2016

Parle nous de ton activité professionnelle en quelques mots

Je dirige l’agence Parteja, agence de conseil en communication, plutôt orientée numérique, basée entre Paris et Aix-en-Provence Nous accompagnons des organisations publiques (ministères, universités, agences de l’état, collectivités territoriales) et associatives (fédérations, syndicats) dans l’élaboration et la mise en oeuvre de leur communication numérique.
Concrètement, ma mission consiste d’une part à développer l’activité commerciale et à imaginer de nouvelles solutions pour nos clients et prospects, et d’autre part à former et encadrer notre équipe.

Vous êtes nombreux dans l’agence ?

Notre équipe est composée de 5 collaborateurs : Marine (directrice artistique), Flore (graphiste) et Imad (chef de projet) qui travaillent à Yelloworking et de Slim, notre développeur, qui est en télétravail. J’organise ma présence en partie à Yellow et en partie en déplacement chez nos clients.
Nous sommes également entourés de nombreux partenaires indépendants (des graphistes, des consultants, des développeurs, des rédacteurs/référenceurs, des photographes) avec qui nous travaillons depuis de nombreuses années, et qui nous permettent de répondre à l’ensemble des besoins en communication des projets de nos clients

Quel a été ton parcours pour arriver jusque là ?

J’ai créé l’agence Parteja en 2011 après avoir travaillé pendant plusieurs années à la Mairie de Paris.
La bifurcation du service public vers l’entrepreneuriat s’est effectuée naturellement. J’ai toujours voulu apporter mon expertise à des causes d’intérêt général, et je me suis rendu compte qu’il était plus efficace de faire bouger les lignes en étant à l’extérieur des organisations, en tant que partenaire. C’est clairement cet état d’esprit qui nous anime, mon équipe et moi-même encore aujourd’hui.

Pourquoi travailles tu à Yelloworking ?

Au sein de l’équipe, notre mode de fonctionnement est très décentralisé, chacun est autonome dans son travail. Mais on trouve ça important d’avoir un lieu pour se retrouver, travailler ensemble et échanger de visu.
La villa est un lieu de travail agréable, et différent à chaque saison. On y fait plein de rencontres sympas avec des coworkers venus de tous horizons.
Ce que j’aime particulièrement à Yellow, c’est la dimension familiale et coopérative très forte, rare dans les espaces de coworking. Chacun prend soin de cet endroit, on met un peu la main à la patte car on se sent un peu chez soit ici. Et c’est ce qui fait que l’on y devient si fidèle !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maison coworking aix en provence