Bilan Décembre 2014

Lilian, 7 janvier 2015 -

Impossible de démarrer ce bilan sans vous souhaiter d’abord une excellente année 2015 ! Nous vous souhaitons qu’elle soit synonyme d’expériences, d’aventures et de réussites sur tous les plans !

C’est parti pour le bilan !

Fin décembre, nous comptabilisons 36 coworkers répartis de la façon suivante :

Fin novembre / début décembre quelques coworkers sont partis (revenez vous nous manquez !) et 7 nouveaux sont arrivés.

Afin de ne pas compromettre le confort de chacun nous avons limité les inscriptions pendant la première moitié du mois. Mi-décembre, après avoir constaté que l’affluence moyenne n’avait pas beaucoup changé nous avons décidé de « ré-ouvrir » les inscriptions sur les formules abonnements. Venez, il y a encore de la place 🙂 !

En termes financiers :

Analysons ces chiffres.

Premièrement le chiffre d’affaires, au plus bas depuis notre démarrage alors que nous n’avons jamais été si nombreux. La combinaison de 2 facteurs a influencé cette baisse : « décembre » et notre modèle d’offre.

Nos offres sont non seulement sans engagement mais également sans tacite reconduction. La conséquence est qu’en période de fêtes, les coworkers dont les abonnements arrivaient à expiration dans le deuxième quinzaine sont partis en vacances, attendant la rentrée pour se réabonner.

Ce modèle d’offre créé un risque immédiat en terme de chiffre d’affaires pour la société mais nous pensons qu’il s’agit de l’offre la plus juste pour nos clients, nous ne changerons donc rien tant que ce modèle est économiquement viable.

Regardons ensuite la hausse des dépenses (600€ environ). 2 facteurs dans cette augmentation : des factures fournisseurs qui arrivent « enfin » et de nouvelles dépenses de « confort ».

Deux tiers de la hausse viennent du paiement de notre première facture EDF (juste 4 mois après l’ouverture du compte… ) et d’une nouvelle dépense : un abonnement Shutterstock (banque d’images) pour notre communication.

Le dernier tiers est pour le plaisir de tous :

Pour les autres stats :

Le pic de fréquentation du mois a été observé le 1 et le 11 décembre avec 18 yelloworkers simultanés !

Voila pour décembre. Pas de bilan annuel car notre premier exercice cours jusqu’à fin 2015.

Nous sommes très heureux de ce que 2014 a été pour la société et vous réservons des surprises de tailles pour cette année !

Marie,Victor, Lilian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maison coworking aix en provence