Bilan Février 2015

Lilian, 10 mars 2015 -

Pendant que certains sont encore dans les montagnes enneigées, d’autres ont la chance de n’avoir pas pris de vacances car ils savent qu’il n’y a rien de mieux que de yelloworker !

C’est parti pour le bilan du mois de février.

Mais au fait, pourquoi publier nos résultats ?

Démarrons par une parenthèse justement sur ces « bilans ». Les réactions des uns et des autres sur cette idée sont très intéressantes.

Vous adorez les bilans, et il suffit de jeter un oeil à notre compte Analytics pour s’en rendre compte.

Fans ? Curieux ? Concurrents ? A chaque publication de bilan, un pic de fréquentation !

Nous avons déjà publié à 5 reprises nos résultats et le détail de notre activité sur ce blog. On nous demande souvent « pourquoi » nous faisons cela, voici quelques éléments de réponses :

Nous aimerions donner exemple car en jouant la transparence l’entreprise « s’oblige » à être juste,  y compris lorsque celle-ci atteint l’équilibre et gagne de l’argent. Ceci n’est pas « mal » car sans activité économique profitable, l’entreprise ne peut pas exécuter sa mission.

Yelloworking permet de travailler mieux, et ceci est rendu possible grâce au revenu dégagé de la vente de ses prestations.

Février 2015

L’ambiance, déjà excellente, ne cesse de s’améliorer, vraiment. Les coworkers se sentent chez eux, ça se ressent et cela nous rend sincèrement heureux. Merci à eux !

Fin février, nous comptabilisons 27 coworkers* répartis de la façon suivante :

*Il faut préciser que ce nombre correspond aux yelloworkers qui sont venus au moins une fois sur le mois

Février a été un mois calme, nous ressentons clairement l’effet « vacances » !

En termes financiers :

Un joli mois en terme de chiffre d’affaires, en partie grâce au paiement par anticipation de plusieurs mois par certains coworkers (pour 1500TTC).

Les dépenses sont en accord avec le budget, bien joué 😉 !

Pour les autres stats :

Bienvenue à Endi

Dernier élément (et non le moindre !), Endi vient de rejoindre l’équipe Yelloworking aux cotés de Marie, Victor et Lilian.

Vous verrez prochainement sur le blog les contributions d’Endi ainsi que les avancés du Yelloworkshop, le projet de l’année 2015.

Yelloworkshop avance bien, certaines personnes ont déjà manifesté leur intérêts à participer à l’investissement nécessaire à sa création. Restez informé en vous inscrivant à la mailing liste sur http://www.yelloworkshop.com (promis pas de spam, on déteste ça au moins autant que vous !).

2 commentaires

  1. Manon dit :

    Et oui, je confirme, j’apprécie vos bilans pour suivre l’évolution de votre belle aventure ! Entreprise responsable, transparente, est forcément synonyme de succès à mon avis, et vous en êtes la preuve : en échangeant sur une idée de projet, en la construisant a plusieurs grâce aux idées et bons conseils, on réussit, et on rend les gens heureux. Je suis convaincue des théories socio-économiques qui disent que les entreprises sont plus performantes avec un management optimiste et des salariés heureux : quel beau cercle virtueux !

    Petit article intéressant sur le sujet : http://bit.ly/1BoxWFU

    Avec une installation prochaine sur Avignon, je compte bien venir vous rendre visite à aix !

    A bientot !
    Manon

  2. Victor dit :

    Merci Manon, on en est persuadé aussi ! Viens nous voir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maison coworking aix en provence