Bilan Mai 2015

Lilian, 12 juin 2015 -

Fin Mai, nous comptabilisons 47 coworkers répartis de la façon suivante :

En termes financiers :

Pas de commentaire particulier sur le chiffre d’affaires. Les dépenses quand à elles sont, comme le mois dernier, supérieur au budget (environ 3000€/mois). L’écart provient de :

On notera que ce mois-ci l’équilibre charges/revenus n’est pas respecté, mais nous avons la trésorerie pour le supporter… à condition que cela ne se reproduise pas tout les mois ! 🙂

Pour les autres stats :

On fait mauvaise impression…

Nous rencontrons un vrai problème de coût des impressions à cause de la couleur. Notre contrat  prévoit un coût de 1,4cts par page en noir&blanc et 14cts par page couleur !

Le problème est qu’il est très très facile d’oublier de choisir « Noir&Blanc »  lors de l’impression et que les coworkers se retrouvent souvent à imprimer de la couleur alors que ce n’était pas nécessaire. De plus, ces impressions sont en général « couleur » uniquement à cause d’un tout petit logo ou minuscule image.

Nous avons sensibilisé les coworkers sur la question et espérons revenir rapidement dans le budget.

Et Yelloworkshop ?

Nous rencontrons beaucoup d’interrogations sur la mise en place de notre projet d’ateliers partagés. Nous évaluons plusieurs stratégies pour construire un business model qui soit suffisamment rentable pour fonctionner de manière autonome.

En effet, nous ne souhaitons que Yelloworkshop, tout comme Yelloworking, soit une société qui ne dépendent pas d’investissements extérieurs réguliers. Evidemment, le projet aura besoin d’un apport en capital pour démarrer mais nous avons à coeur de l’amener rapidement à un équilibre financier à partir duquel la société s’assume entièrement.

En toute transparence, cette équation n’est pas simple à résoudre… mais nous y travaillons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maison coworking aix en provence